Concevoir un plan de communication

Date : 22 février 2017
Heure : 19h00 à 21h45
Titre : Plan de communication
Formateur : Guillaume Sirois
Prix : GRATUIT (valeur de 40$)
Lieu : Ampli

S’inscrire

Le plan de communication

Les productions artistiques et culturelles prennent vie au contact des publics auxquels elles s’adressent. Cette relation se déroule pendant et à travers les cycles de créations et de productions artistiques.

La formation s’intéressera aux façons de développer ses différentes niches de publics cibles et aux multiples outils à développer pour y arriver.

Nous aborderons d’abord quelques théories sur la communication dans le secteur culturel. Par la suite, nous verrons comment il est possible de se positionner et de choisir les bonnes actions de communication pour son projet artistique. Nous illustrerons ensuite les différentes composantes qu’on doit retrouver dans un plan de communication. Finalement, nous nous attarderons plus spécifiquement à quelques outils importants, comme le communiqué de presse et le dossier de presse.

Formateur :
Guillaume Sirois est formateur en Gestion de carrière artistique et conseiller artistique à l’Ampli de Québec. Il est aussi musicien professionnel reconnu, anciennement membre de la formation CEA et actuellement de la formation Les Indiens. Il est aussi Directeur général du Festival Off de Québec.

Infos :

formation@amplidequebec.qc.ca