La voix : mode d’emploi (introduction à la vocologie)

Date : 19 avril 2017
Heure : 19h00 – 21h45
Titre : La voix : mode d’emploi (introduction à la vocologie)
Formateur : Marcin Brzezinski
Prix : GRATUIT, OUVERT À TOUS (incluant les non-membres de l’Ampli de Québec)
Lieu : L’Ampli de Québec

IMPORTANT: Pour réserver une place, écrivez à formation@amplidequebec.qc.ca. Cliquer « Je participe » sur l’événement Facebook ne constitue pas une inscription.

À propos de la formation

Cet atelier de groupe unique au Québec permet aux participants de vivre un voyage multimédia fascinant à l’intérieur de l’appareil vocal humain, d’apprendre une multitude de notions utiles et surprenantes sur la voix, expérimenter avec des exercices d’entraînement vocal modernes et efficaces puis obtenir des conseils pratiques sur la santé vocale au quotidien.

« Cette approche démystifie l’utilisation de la voix comme instrument par le biais d’une présentation limpide de la biomécanique rattachée au chant. Les exercices appliqués permettent de faire aisément des liens. L’amélioration est immédiatement audible chez les participants. Je recommande chaleureusement cet atelier ! » – Hugues Laforte-Bouchard, coordonnateur pédagogique, École de musique du Bas-Saint-Laurent, Rimouski
Biographie du formateur

Marcin Brzezinski, coach vocal et vocologiste, Européen d’origine au Québec depuis 28 ans, a élaboré au fil des ans une méthode moderne d’entraînement vocal (DVI) utilisée aujourd’hui par de nombreux artistes québécois. À Montréal et Sherbrooke, il a eu le privilège de travailler avec de nombreux artistes faisant carrière à l’échelle nationale ou internationale, des choristes réputés et plusieurs ACI gagnants et finalistes de concours de chant.

Installé à Québec depuis 2016, il est fondateur de Vocologie Québec, une communauté francophone d’apprentissage vocal, et se spécialise en entraînement vocal pour artistes de différents niveaux, en rééducation pour professionnels et amateurs et offre des ateliers et conférences en vocologie. Collaborateur fréquent des milieux scientifiques et médicaux, Marcin a notamment donné la première conférence au Québec qui a permis au public de voir en direct le mouvement des cordes vocales sur grand écran en compagnie du Dre. Françoise Chagnon du CUSM.

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, M. Brzezinski a suivi de nombreux séminaires de perfectionnement : Université McGill, New York Singing Teachers’ Association, Académie Frédéric-Chopin (Pologne), Institute of Voice Performance Pedagogy de Richard Miller aux États-Unis et plus récemment un stage en Technique du Chanteur Moderne (approche Allan Wright).
Inscription et informations : formation@amplidequebec.qc.ca